Notre action

titre

La Mémoire qui Planche?

 

Faire travailler sa mémoire au quotidien est le meilleur moyen de lutter contre le vieillissement cérébral.
Cela semble une évidence et pourtant…

Les personnes âgées, les malades d’Alzheimer, leurs familles, les aidants sont confrontés à un manque de supports spécifiquement adaptés.

Contrairement aux sites internet d’entraînement cérébral soumis à obligation de résultats, courbes, scores et statistiques, nous avons préféré une solution distrayante sous forme de 400 exercices divers, colorés, téléchargeables et imprimables, selon vos envies et vos besoins.
Adieu souris et écran, retour au traditionnel papier crayon.

Ici, pas question de zones de cerveau mobilisées, mais néanmoins, vous manipulerez seul ou en groupe, des activités ludiques, conçues pour mobiliser des compétences cognitives précises, nécessaires au processus de la mémoire.

Nos facultés intellectuelles et nos souvenirs nous sont propres, et ne demandent qu’à être entretenus !

Si vous êtes professionnel de santé concerné, nos exercices constitueront pour vous une banque de données qui s’avère à ce jour vous faire cruellement défaut: une ressource indispensable pour vos ateliers langage !

Que vous exerciez en libéral ou en établissement spécialisé (EHPAD, USLD, maison de retraite, accueil de jour…), vous pourrez les utiliser selon vos besoins, en fonction de vos choix de téléchargement.

Vous avez une question, vous avez une suggestion, n’hésitez pas à nous contacter sur le site lmqp.fr