Présentation

Sylvie Combeau-LaurensSylvie Combeau-Laurens
Co-fondatrice

Après des études à la faculté de médecine de Nice, Sylvie COMBEAU-LAURENS exerce son métier d’orthophoniste libérale, à Vitry/Seine (Val de Marne) depuis 25 ans et s’est spécialisée dans la prise en charge des pathologies neurologiques type autisme, Alzheimer, aphasies …
Accueillant des patients toujours plus nombreux, elle s’est trouvée confrontée aux limites des méthodes et des supports existants, mis à sa disposition.
Pour apporter la réponse la plus appropriée et la plus efficace aux personnes prises en charge sur du long terme, elle a imaginé et créé des exercices spécifiques, sous forme de jeux, qui se démarquent des activités classiques proposées.

Sandrine MonfraySandrine Monfray
Co-fondatrice

Sandrine MONFRAY, dans un contexte familial, s’est intéressée aux personnes âgées, à leurs préoccupations et à leur bien-être.
Plus particulièrement, la maladie d’Alzheimer est devenue un véritable sujet d’attention, ce qui lui a permis d’identifier les besoins, les envies, les difficultés des personnes malades ou vieillissantes et de leur entourage.
Le constat est permanent : la famille et les aidants se trouvent souvent démunis pour proposer à leur malade ou à leurs aînés une occupation digne et adaptée.

Au travers d’une amitié de longue date et de compétences complémentaires, nous avons eu envie de faire partager au plus grand nombre nos connaissances et nos expériences personnelles et professionnelles.
Les activités que nous avons créées sont dédiées aux personnes souffrant de maladies neuro-dégénératives, comme la maladie d’Alzheimer, mais elles s’adressent plus largement aux personnes séniors qui souhaitent entretenir leurs compétences cognitives et faire travailler leur mémoire.
Notre objectif est de vous offrir un divertissement de qualité, qui vous permette de vous distraire, sans soucis de résultat ou d’évaluation.
Juste pour le plaisir…